LA
FEMME SACRÉE
LA
FEMME SACRÉE
Beaucoup de femmes se plaignent de ne pas sentir leur féminité, elles se sentent trop masculinisées ou quelque chose leur manque un je ne sais quoi.
Depuis leur plus jeune âge leur histoire s’est inscrite à travers leur attitude corporelle ou psychique qui fait partie intégrante aujourd’hui de leur vie d’adulte.
Maltraitées, humiliées, violées, ou simplement niées en tant que petites filles ou adolescentes elles ont perdu cette part d’elles qui se manifeste par des souffrances ou des blocages. Elles ont peut-être refoulé ces blessures pour survivre, mais cette féminité qui sommeille en elle et qui ne demande qu’à éclore les rappelle à l’ordre dans leur vie quotidienne. L’expression de leur mal-être se manifeste par un manque de confiance, peur, honte cachée, ennuie, tristesse, blocage sexuel, attitude de soumission, recherche d’une reconnaissance professionnelle ou familiale.
Dans un groupe de femmes, avec leurs « sœurs » elles peuvent réparer leurs blessures pour laisser jaillir cette déesse, source nourricière et créatrice et intarissable qui depuis la nuit des temps anime la femme pour donner du sens à leur vie et aller vers leur épanouissement personnel.
Ce thème est au centre du stage sur « la Femme Sacrée » qui proposent aux femmes de faire émerger leur dimension créatrice, de retrouver en elles la femme libre et sauvage, d’incarner la beauté du féminin et d’ouvrir la voie d’un amour conscient. Un cercle composé de femmes est une expérience profonde de sororité.
Au Programme
Outils thérapeutiques:
Expression corporelle, créativité, arthérapie, méditation, massage, projections symboliques, rêve éveillé, chamanisme.